AOP Beaujolais Villages      

La Cascade

"La Cascade" est l'expression du Gamay. Il est élaboré grâce à un assemblage entre des macérations traditionnelles beaujolaise (ou semi-carbonique) et des macérations traditionnelles sur vendange égrappée. Des arômes de fruits rouges mûrs ainsi que de fruits à noyaux se dégagent. C'est un vin structuré mais gouleyant.

 

Cépage: Gamay

Elevage: 100% cuves

Production: 3000-5000 bouteilles

Garde: 2-6 ans

AOP Fleurie

 Clos de la Madone

         (Monopole)

Ce Fleurie est produit suivant un itinéraire assez similaire à notre Beaujolais Village "La Tour". La aussi, nous élaborons ce vin avec des raisins très mûrs desquels nous extrayons la matière en douceur. Ses arômes de fruits mûrs et ses tanins, présents et ronds, font de notre "Clos de la Madone" un vin fin. Il est d'une grande complexité avec des notes d'épices et de chocolat.

Cépage: Gamay

Elevage: 50% cuves, 50% barriques (9-12 mois)

Production: 1500-2000 bouteilles

Garde: 4-10 ans

Image description
Image description
Image description
Image description

AOP Beaujolais Villages

La Tour

Issu d'une macération longue et délicate sur de la vendange totalement égrappée de haute maturité, et suivie d'un élevage conséquent en barriques, "La Tour" est un vin de garde laissant apparaître ses flaveurs de baies rouges et noires très mûres. On note également des notes de réglisse. Ce vin est atypique et puissant.


Cépage: Gamay

Elevage: 40% cuves, 60% barriques (8-10 mois)

Production: 2000-4000 bouteilles

Garde: 3-8 ans

IGP Comtés Rhodaniens

Syrah

Prochainement nous vous inviterons à découvrir notre toute nouvelle cuvée élaborée à partir de Syrah. Toujours en élevage dans nos cuves et nos barriques, il présente déjà certains arômes typiques du cépage comme la violette et la réglisse. Les épices seront aussi au rendez-vous à travers des notes poivrées.