IGP Comtés Rhodaniens

Sauvignon Blanc

Vous ne trouverez que très peu de Sauvignon Blanc car l'implantation de ce cépage en Beaujolais est une exception, une expérimentation enrichissante. Ce vin présente les arômes variétaux typiques d'un Sauvignon récolté assez mûr. Idéal pour les apéritifs estivaux, il révèle des arômes de fruits de la passion, d'agrumes et parfois même quelques notes muscatés. A consommer jeune. 

 

Cépage: Sauvignon Blanc

Elevage: 100% cuve inox

Production: 1000-2000 bouteilles

Garde: 2-4 ans

 


 

AOP Beaujolais Villages

Chardonnay

Ce vin est issu du cépage Chardonnay, qui est d'ailleurs le seul cépage blanc autorisé dans l'aire d'appellation. Il exprime son potentiel à travers des arômes frais et élégants de poire et d'ananas, mais également de fleurs blanches. Des notes briochées viennent compléter le panel aromatique de notre Beaujolais Villages Blanc. Ces notes proviennent d'un élevage en barriques partiel qui contribue également au volume en bouche et à la structure de ce vin.   

                        

 Cépage: Chardonnay

Elevage: 80% cuve inox, 20% barriques

Production:  2000-3000 bouteilles

Garde: 3 ans

 

Image description
Image description
Image description

IGP Comtés Rhodaniens

Viognier

Le Viognier est un cépage qui, depuis quelques années, connait un vif succès. Nous élaborons notre Viognier afin qu'il exprime les arômes variétaux du cépage comme la pêche, l'abricot ou encore les fleurs blanches. Beaucoup d'accords mets-vin sont possibles avec ce dernier. Il sait se suffire à lui-même en apéritif, mais accompagne également à merveille les poissons et les fromages de chèvre. A déguster dans sa jeunesse.

 

Cépage: Viognier

Elevage: 90% cuve inox, 10 % barriques

Production: 2000-3000 bouteilles

Garde: 2-4 ans